top of page

Les Afters du 30 : événement de mise en relation entre start-ups et investisseurs.

Organisé par l'agglo Paris-Saclay en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne, cet événement se tient chaque année en décembre au 30, l'espace d’accompagnement à la création d’entreprises de l'agglo Paris-Saclay.


Cette action s’intègre dans le cadre du dispositif Entrepreneur #leader, soutenu par l’agglo, s’affirmant ainsi comme facilitateur et multiplicateur d’opportunités pour tous les entrepreneurs du territoire.


Les objectifs de cette rencontre sont multiples :

  • Mettre en valeur les entreprises issues du territoire Paris-Saclay.

  • Réunir les acteurs locaux de l’industrie (grands groupes, start-ups, laboratoires…).

  • Mobiliser les partenaires socio-économiques locaux impliqués dans l’accompagnement et le financement de la création d’entreprises.

  • Renforcer la participation des investisseurs, qu’ils soient locaux ou nationaux.

  • Encourager les rencontres d’affaires.


Pour qui :

Toute start-up dotée d’une innovation technologique, quel que soit son secteur d’activité, à la recherche de partenaires financiers (Business Angels, sociétés de capital-risque, etc.) .


Le jury sélectionne 6 entreprises qui auront l’opportunité de présenter leur projet aux investisseurs en capital lors de l’événement. Les lauréats bénéficieront également :

  • d'un accès à Techinnov offert par l’agglo,

  • d'une adhésion d'1 an à la French Tech Paris Saclay

  • d'une visibilité sur les médias et les réseaux de l'agglo



Et ça marche ! C’est le parcours suivi par Beams et Learning robots, deux startups participantes de la précédente édition. Un pitch convaincant, une visibilité dans un salon stratégique, des projets à haut potentiels et le résultat est là. Beams développe un dispositif médical pour améliorer la qualité du geste opératoire en oncologie, elle est en cours de négociation pour lever des fonds qui lui permettrait de financer les essais pré-cliniques. La startup Learning robots, implantée à Saclay, et spécialisée dans l’apprentissage de l'IA avec un robot éducatif, vient de signer une levée de 155 000 €.

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page