Option innovation au Trente

4 journées de découverte des métiers de demain pour les collégiens et lycéens


4 journées de découverte de l’innovation et des nouveaux métiers

Les élèves, de la 3e à la terminale, sont ainsi invités à découvrir avec leurs enseignants des lieux d’innovation (startups, PME, ETI, incubateurs, pépinières, fablabs, espaces de coworking, tierslieux...), des profils d’entrepreneurs et surtout de nouveaux métiers.


Au programme de cette 7ème édition : rencontres interactives, démonstrations et ateliers pratiques autour d’une thématique forte : Innover au féminin !


Le 14 octobre au Trente : visite du 30 et témoignages de cheffes d’entreprises

Le Trente, un lieu innovant qui regroupe les acteurs de la création d’entreprise et permet aux entrepreneurs de travailler, échanger, évoluer…


Après une présentation de cet espace, vous rencontrerez les équipes de plusieurs startups sous forme de « qui est qui ? ». Une manière interactive de découvrir les différents métiers au sein des startup, les compétences nécessaires et d’appréhender les innovations.

Comment inspirer les élèves sur le métier qu’ils pourraient exercer demain !


3 objectifs pour 3 publics

Pour les élèves : leur faire toucher du doigt des réalités professionnelles, des parcours concrets et les aider à construire leur avenir.


Pour les enseignants : récolter et offrir aux élèves un maximum d’informations sur les secteurs en pleine mutation, les métiers, les compétences nécessaires et les formations.


Pour les entreprises innovantes : éveiller l'attention des jeunes pour faire naitre des vocations dans l’innovation et stimuler l’émergence des talents de demain.

Organisé par Paris&Co