TRANSCO : en route vers la reconversion

Le nouveau dispositif « Transitions Collectives » (TransCo), initié par l’État permet aux salariés volontaires dont les emplois sont fragilisés de se reconvertir vers les emplois porteurs du territoire. Le maintien de leur rémunération et le coût de la formation sont pris en charge par l'État.



Vous êtes une entreprise qui fait face à des mutations sectorielles ou à une baisse d’activité durable fragilisant certains emplois ? Vous souhaitez anticiper et accompagner la reconversion de vos salariés ?


Vous êtes salarié et votre emploi est menacé. Vous souhaitez vous reconvertir vers un métier porteur ?


Vous êtes une entreprise qui recrute sur des métiers porteurs / en tension ou un centre de formation qui forme sur ces métiers et vous souhaitez faire connaitre vos offres ?


Déclinaison locale, l’agglo et la MEIF Paris-Saclay, en partenariat avec l’agglomération Grand-Orly Seine Bièvre et Orly International, portent une plateforme territoriale «TransCo». Elle vous informe sur le dispositif, met en réseau les acteurs locaux concernés et les opérateurs TransCo, et développe les passerelles entre emplois fragilisés et emplois porteurs.


Contact MEIF Paris-Saclay : Catherine Belin - 07 86 88 80 30